We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

George Gallamus et l'usine secre​̀​te d'Estagel

from L'aventure compl​è​te de George Gallamus by SEC

/
  • Sec - Double Vinyl LP + 2 CDs
    Record/Vinyl + Digital Album

    Limited edition
    Les aventures complètes de George Gallamus - 2 X Vinyl LP + CD - by SEC

    + Les aventures apocryphes de George Gallamus - CD - by SEC & friends, Mr Bishop, Death Broof, les 2be2 (Nils Cheville & Antony Miranda de Pryapisme, quinta feira...), Ruby My Dear, WATCHDOG, Polar Polar Polar Polar, Poulainjars, Jeanne Ribis, L'Oeillère Aka Nicolas Gardrat, Les flûtes du diable, Calmos les Meufs, Pour la Guérison, CHROMB, Timba Harris, Cocanha, Dar, JojoBeam, MaxiQualité, Krav Boca, Simon Barbe, Sophie & thomas (L'étourneur), Edredon Sensible, DERINËGOLEM, Raphael & Odile, Le Baron de Vincèse, No Noise No Reduction, Jack Dupon, Du Tonus, ULTRA ZOOK et Marion Jo.

    Includes unlimited streaming of L'aventure complète de George Gallamus via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Sold Out

lyrics

George et Claude ouvrent la porte et pénètrent dans un immense hangar souterrain. D’énormes machines crasseuses font un boucan de tous les diables. Illes avancent pour tenter de comprendre à quoi servent ces machines. Illes découvrent qu’une partie de ce système infernal sert à abattre des sangliers monstrueux et tout roses qui semblent n’avoir jamais vu la lumière du jour. Des humains tout gris, le regard dans le vague, zombifiés, s’activent mollement à faire toujours une même tâche, tels des robots zombies humains zombies robots. Des saucisses gris-roses sortent de gros tuyaux puants. Les humains robots zombis humains zombies robots portent tou.te.s un gros collier métallique. Els ne semblent pas du tout perturbé.e.s par la présence de Georges et Claude, stupéfait.e.s. George sort le bouchon en liège du fond de sa poche et le cale dans un engrenage en espérant que cela arrête cette machine de cauchemar. La machine ralentit, des soupapes hurlent une fumée crasse, la machine s’arrête. LE TEMPS SE SUSPEND. GEORGE ET CLAUDE ONT ARRÊTÉ LA MACHINE À FABRIQUER DES SAUCISSES DE BASSE QUALITÉ. ILLES ÉCOUTENT LE SILENCE...
LE MONDE N’EST PAS SI ROSE. Le silence laisse place au souffle de chacun.e. Les HRZHZR semblent enfin pouvoir fixer les yeux sur quelque chose. Le cauchemar qui les entoure et le regard des autres. Le bouchon en liège cède sous la pression. La machine a trop forcé, les soupapes explosent. La machine est cassée. Soudain on entend une grosse porte s’ouvrir. Une odeur de mauvais vin de la coopérative et de cigarillo froid entre dans la pièce. Une trentaine d’hommes de tous âges et tous gabarits entre silencieusement dans le hangar. Ils sont vêtus de grosses vestes orange fluo avec des motifs camouflage et portent une casquette surmontée d’une éolienne. Une meute de chiens identiques et aphones les accompagne. Ils aboient en silence et sont étranges avec leurs crochets de rangement greffés sur le dos. Il manque un œil ou une patte à certains. Tous ces hommes portent un gros fusil ridicule en bandoulière. Ils observent et constatent que la machine ne marche plus et que certains HRZHZR tentent déjà de se défaire de leurs gros colliers métalliques.

Ils se dirigent dans un silence et une lenteur angoissante vers une grosse armoire métallique.
Le plus gros des chasseurs s’en approche, tourne la molette d’un gros cadenas chiffré et ouvre l’armoire.
Un gigantesque tableau électrique avec de gros interrupteurs apparaît. Le plus petit des chasseurs s’approche et active un des interrupteurs. Immédiatement, la tête d’un des HRZHZR explose dans un fracas de sang noir.
Un autre interrupteur, une autre tête, puis une autre, et encore une autre...

George et Claude se sont cachés et observent la scène, impuissant.e.s. Les HRZHZRbaissent la tête en attendant leur sort. Claude, qui a une formation d’électricienne dans le BTP, a repéré comment couper l’électricité générale. Ille propose à George de s’enfuir en faisant diversion pendant qu’ille va saboter le compteur. Ni une ni deux George accepte.

COURS GEORGE, COURS !

credits

from L'aventure compl​è​te de George Gallamus, track released February 9, 2020
Visuel : Vincent Fortemps

license

tags

about

Dur & Doux Lyon, France

Dur & Doux is a collective of musicians and a label that defends a singular vision of amplified music.

contact / help

Contact Dur & Doux

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

If you like Dur & Doux, you may also like: